L’ATIDE : ASSOCIATION DE SOUTIEN AUX FAMILLES D’ENFANTS DÉCÉDÉS OU HANDICAPÉS DES SUITES D’ACCOUCHEMENTS TRAUMATIQUES.

NOTRE COMBAT POUR LA VÉRITÉ SUR LES TRAUMATISMES CÉRÉBRAUX DU BÉBÉ DURANT L’ACCOUCHEMENT.

L’ATIDE est la seule association loi 1901 qui recense, informe et soutien les familles dont les enfants sont décédés ou handicapés des suites d’accouchements traumatiques, de l’usage des médicaments ocytociques (Oxytocine, Syntocinon…) et des dispositifs d’extractions instrumentales (spatule, forceps, ventouse).

L’ATIDE a été crée depuis un groupe Facebook en 2019 par Laura FIQUET, mère d’un enfant handicapé à plus de 80% victime d’un accouchement traumatique. L’association est intégralement administrée par des familles victimes d’accouchements traumatiques.

L’adhésion à l’ATIDE est accessible aux victimes d’accouchements traumatiques, aux médecins conseils de victimes, aux professionnels du droit (avocats, juristes) ainsi qu’à toute personne solidaire à notre cause. La cotisation annuelle est fixée à 20€.

Vous avez été victime d’un accouchement traumatique ?

En adhérant à l’ATIDE les familles victimes accèdent à :

– notre permanence d’écoute téléphonique disponible du lundi au vendredi 9h-12h (prix appel local),

– notre groupe de parole exclusivement réservé à nos familles adhérentes,

– notre réseau de médecins-conseils de victimes et de professionnels du droit,

ainsi qu’à l’ensemble des ressources disponibles sur l’espace adhérents de notre site.

Pour adhérer en ligne à l’ATIDE rien de plus rapide et sécurisé avec notre partenaire Hello Asso :

Propulsé par HelloAsso

Pour adhérer avec règlement de la cotisation annuelle par chèque bancaire voici le formulaire :

Vous êtes médecin ou avocat du dommage corporel et vous souhaitez soutenir les familles de l’ATIDE ?

Vous pouvez adhérer à l’ATIDE en utilisant le même formulaire HelloAsso que les victimes, mais à la fin du formulaire indiquez dans le menu déroulant votre qualité d’avocat ou de médecin.

Vous souhaitez soutenir l’ATIDE ?

L’ATIDE n’est subventionnée par aucune institution publique ou privée. C’est une autre garantie de son indépendance.

Faire un don à l’ATIDE, c’est aider activement notre association à poursuivre sa mission d’information et de soutien aux familles victimes d’accouchements traumatiques.