Vasily V. VLASYUK ( Василий Власюк) est né en Ukraine le 18 avril 1949. Il est docteur en sciences médicales, professeur, académicien de l’European Academy of Natural Sciences, académicien de l’International Academy of Inventions and Discoveries. Il a travaillé en Mongolie en tant qu’expert OMS sur la mortalité infantile. Il travaille maintenant comme Expert du Département de médecine légale de l’Académie de médecine militaire S.M.Kirov de Saint-Pétersbourg.

Ses principaux intérêts de recherche portent sur la pathologie du système nerveux central chez les fœtus et les nouveau-nés, les traumatismes à la naissance, les hémorragies intracrâniennes, les infections infantiles, l’immunohistochimie.

En 1989, en tant qu’expert de l’OMS en pathologie périnatale, il a travaillé en Mongolie pour améliorer le service de physiopathologie pédiatrique et réduire la mortalité infantile.

En 2015, il a été nommé chef adjoint du Bureau régional de pathologie et d’anatomie de Leningrad.

Depuis 2016, il travaille comme expert médico-légal au Département de médecine légale de l’Académie de médecine militaire SM.Kirova.

Il a fait des découvertes scientifiques sur la corrélation entre les modifications du crâne et les dommages à la tente cérébelleuse conséquentes de l’accouchement par voie basse.

Conférences

Février 2020 (PARIS) : Speaker 10th Global Summit on Neuroscience and Neuroimmunology.

Publications

Le docteur Vasily VLASYUK est l’auteur de plus de 265 articles scientifiques et de 5 livres.