Le Health Service Executive (HSE) et la maternité universitaire de Limerick ont présenté leurs excuses aux parents d’un garçon handicapé de 13 ans qui a subi des lésions cérébrales conséquentes des conditions de l’accouchement.
Harry David Kavanagh ne peut pas parler, souffre de paralysie cérébrale dyskinétique, est profondément handicapé physiquement, nécessite des soins 24 heures sur 24 et fait face à de nombreux défis dans la vie, a déclaré la Haute Cour.
Une lettre d’excuses a été lue à la Haute Cour. Le HSE et l’hôpital y ont exprimé leurs « sincères excuses » à la famille Kavanagh pour les circonstances entourant la naissance d’ Harry le 25 janvier 2009.
« Les soins qui vous ont été fournis ont été inférieurs à la norme attendue et je reconnais pleinement la douleur que cela a causé et les nombreux défis auxquels vous avez été confrontés en tant que famille et que vous continuerez à affronter en conséquence », indique la lettre, signée par la directrice des opérations du groupe des hôpitaux UL, Noreen Spillane.
Liam Reidy, avocat de la famille d’Harry, a déclaré au tribunal que la responsabilité de la maternité a été reconnue dans l’affaire. Harry a subi d’importantes lésions cérébrales in utero. Les experts ont affirmé qu’il y avait eu une incapacité à reconnaître un tracé pathologique de la surveillance du rythme cardiaque du bébé. Harry a été exposé à une hypoxie prolongée. Lorsqu’il est né, il était dans un état très mauvais, était décoloré et ne pleurait pas. Il n’a eu aucun mouvement respiratoire et a dû être intubé et ventilé pour être réanimé. Les experts ont également affirmé que les lésions cérébrales d’Harry se sont produites dans la dernière demi-heure avant la naissance.
Liam Reidy a déclaré que les parents d’Harry s’occupent de lui depuis 13 années et que sa mère a abandonné sa carrière pour pouvoir s’occuper de son fils. Il a déclaré que les Kavanagh étaient satisfaits de l’indemnisation obtenue et qu’ils voulaient que le processus judiciaire soit définitif.
Approuvant le règlement, le juge Paul Coffey a déclaré qu’il était satisfait et il a transmis ses meilleurs vœux à Harry et à ses parents.
Source : Breaking News IE.
Autres articles