L’ATIDE : ASSOCIATION DE PARENTS D’ENFANTS LÉSÉS CÉRÉBRAUX VICTIMES D’ACCOUCHEMENTS TRAUMATIQUES.

L’ATIDE est une association française régie par la loi de 1901 qui a été fondée le 17 juin 2020 par Laura FIQUET, mère d’un enfant lésé cérébral des suites d’une tentative d’accouchement par voie basse et reconnu handicapé à plus de 80%.

L’ATIDE est à ce jour la seule association d’usagers du système de santé qui rassemble et soutien les parents d’enfants lésés cérébraux des suites d’accouchements traumatiques, de l’usage des médicaments ocytociques et prostaglandines, et du recours aux dispositifs d’extractions instrumentales (spatule, forceps, ventouse).

En 2021, notre Association a fondé ARIANE, son propre Centre de Documentation spécialisé sur le traumatisme cérébral d’origine obstétrical et en 2022, elle a fondé son Centre de Ressources Juridiques spécialisé sur l’indemnisation du dommage corporel conséquent de l’accouchement par voie basse.

L’adhésion à l’ATIDE est accessible aux victimes d’accouchements traumatiques, aux médecins-conseils de victimes, aux professionnels du droit ainsi qu’à toute personne solidaire à notre cause. L’adhésion est valable un an et la cotisation annuelle est de 20€.

Pour adhérer à l’ATIDE , c’est simple et rapide ! Il suffit de remplir ce formulaire sécurisé grâce à notre partenaire HelloAsso :

ADHÉRER A L’ATIDE