L’ATIDE soutien et partage solidairement l’engagement des associations dédiées à l’accompagnement à la parentalité et à la défense des droits fondamentaux des personnes.

Voici quelques liens utiles aux victimes d’accouchements traumatiques :

ACCOMPAGNEMENT À LA PARENTALITÉ

Le premier réseau social des mères d’enfants handicapés. Écoute, soutien et bienveillance. Plus de 17000 membres solidaires rassemblés sur nos réseaux !

#ÉlevonsLaDifférence

ACCOMPAGNEMENT AU DEUIL PÉRINATAL

Conseils en funéraire et accompagnement au deuil périnatal. Soutien moral, administratif et juridique.

Service gratuit d’information juridique, de soutien et d’information sur le handicap.

PRÉVENTION DU SUICIDE

Le 3114 est le numéro national de prévention du suicide. Ce numéro est gratuit, accessible 24H/24, 7J/7. Il permet la prise en charge des personnes ayant des idées suicidaires et de leur entourage, depuis les premières idées de mort jusqu’à la crise suicidaire.

Ce service est assuré par des professionnels de soins, infirmiers ou psychologues, spécifiquement formés à des missions d’écoute, d’évaluation, d’orientation et d’intervention.

L’association Adikia fournit un soutien moral aux familles et assistantes maternelles victimes de fausses accusations de maltraitance suite à une erreur de diagnostic médical.

L’association vise également à informer le public sur les graves conséquences humaines que ces erreurs peuvent avoir sur les familles et assistantes maternelles concernées.

Protéger les enfants maltraités, soigner les enfants malades.